Soutien en Allemand

Français

Le soutien en Allemand au Deutscher Kindergarten

Il fait partie intégrante de l’école maternelle allemande de Toulouse.
Si nécessaire, nous travaillons l’acquisition du langage et l’aisance d’expression en allemand avec les enfants présentant des difficultés dans ce domaine à l’aide d’outils pédagogiques adaptés. Nous informons les parents de la mise en place et de la fréquence d’un tel dispositif qui permet aux enfants de développer de façon ludique leur vocabulaire, d’appréhender la structure de la grammaire allemande, d’améliorer la communication dans cette langue et de parfaire leur prononciation.
Ainsi, les enfants apprennent à s’exprimer dans un vocabulaire varié, à communiquer avec les autres et à acquérir de nouvelles connaissances sur le monde qui les entoure.

Le soutien en Allemand destinée aux enfants n’étant pas issus d’une famille germanophone

Pour un grand nombre de nos enfants, la langue parlée à la maison n’est pas l’allemand mais le français ou encore une autre langue.
Notre structure présente alors pour ces enfants une occasion d’initiation ludique à l’allemand à travers essentiellement la communication verbale, par le regard, la gestuelle et le langage du corps. La communication avec les autres enfants et les adultes se fait également par le biais des activités physiques et des ateliers créatifs, ateliers de musique ou de découverte.
Nous créons un environnement propice à l’apprentissage de l’allemand  articulé autour de situations concrètes et du quotidien de l’école maternelle. Ainsi, les enfants s’approprient activement la nouvelle langue.

Thème

Catégorie

  • Nos partenaires
    Institutionnels
  • Lycée International Victor Hugo
  • Schulen Partner der Zukunft
  • Deustche Auslandsschulen International
  • WDA
  • Consulat Général d'Allemagne Bordeaux