La semaine franco-allemande à la maternelle

Français

Galette des rois et la Chandeleur

Lors de la semaine franco-allemande, les enfants ont pu, sur le thème du partage, déguster une galette des rois au sein de leur groupe de l’après-midi „die Mäuse“.

Pour la fête française de la chandeleur les enfants ont préparé la pâte et se sont régalés de crêpes avec de la compote de pomme ou de la confiture.

Nathalie Vittrant

Le village franco-allemand

Comme le veut la tradition, l’Ecole Allemande a participé avec son stand au sein du village franco-allemand sur la place du Capitole à l’inauguration de  la semaine franco-allemande, le 16 janvier. A cette occasion, l’école maternelle a également présenté des photos de diverses activités et des jeux. Les familles  intéressées ont pu poser des questions et récolter des informations.

Christiane Schlegel

Un petit-déjeuner franco-allemand avec les enfants du « groupe des légumes et plantes aromatiques »

Dans le cadre de la semaine franco-allemande, les enfants ont préparé un petit-déjeuner commun. En groupes, nous avons parlé des couleurs des drapeaux français et allemands, avons confectionné des décorations en papier et écouté des chansons traditionnelles des deux pays.

Pour le petit-déjeuner, les enfants ont fait un gâteau au yaourt qu’ils ont dégusté avec des tartines (faites avec du véritable pain noir allemand).

Guten Appetit! Bon appétit!

Eliane Cantecorp

Visite de coopération des enfants du « groupe des fruits et des fleurs» à  l’ « École Maternelle Hélène Boucher »

La coopération entre les maternelles allemande et française constitue un volet important de notre travail pédagogique. Nous nous rendons visite à tour de rôle pour mieux faire connaissance et jouer ensemble.

L’invitation chaleureuse de la maternelle française Hélène Boucher a été acceptée avec grand plaisir fin janvier par les enfants du « groupe des fruits et des fleurs ».

Une petite exposition hivernale a transporté les enfants dans un monde merveilleux.

Nous avons joué, dansé et fait des acrobaties ensemble et beaucoup ri. Nous nous sommes beaucoup amusés ensemble. Malheureusement, il nous a fallu rentrer à midi.

Une expérience inoubliable !

Nous attendons avec impatience notre prochaine rencontre qui aura lieu chez nous.

Doris Middendorf

Thème

Catégorie

  • Nos partenaires
    Institutionnels
  • Lycée International Victor Hugo
  • Schulen Partner der Zukunft
  • Deustche Auslandsschulen International
  • WDA
  • Consulat Général d'Allemagne Bordeaux