La Saint Nikolas

Français

Le 6 décembre, c’est le jour de la Saint Nicolas qui vient également rendre visite à nos enfants à l’école maternelle.  Sa venue est vaillamment préparée par tous les groupes qui confectionnent à cette occasion une maison ou un bonhomme de Saint Nicolas pour la collation ce jour-là.                        

                          

Soudainement, on entend tinter tout doucement une petite cloche dans le couloir. Saint Nicolas est arrivé ! Après un accueil chaleureux par les enfants, il pose son sac bien rempli et confie sa crosse d’évêque à un des enfants. Puis, les enfants entonnent une chanson de bienvenue ou récitent un poème. Un des enfants tend un petit livre à Saint Nicolas, dans lequel chaque enfant a dessiné soit un Saint Nicolas, un sapin de Noël ou des bougies p.ex. Saint Nicolas montre les dessins à la ronde et lit les noms à haute voix. Il est évident que ce livre lui fait très plaisir.

Ensuite, le suspense est à son paroxysme. Qu’y a-t-il dans le grand sac de Saint Nicolas ? Des sachets-cadeaux pour les enfants évidemment ! Chaque enfant est appelé et se voit remettre son petit sac.

 

Après la distribution des cadeaux, les enfants prennent place à la table de fête et se régalent des gourmandises apportées de la maison ou confectionnées par eux-mêmes. Ensuite, il est temps pour Saint Nicolas de rejoindre les autres groupes de maternelle qui l’attendent déjà avec impatience.

 

Merci beaucoup, cher Saint Nicolas, pour tous les cadeaux et à l’année prochaine !

Un grand merci également aux parents pour leur précieuse aide lors des préparatifs de la fête de la Saint Nicolas !

 

 

Thème

Catégorie

  • Nos partenaires
    Institutionnels
  • Lycée International Victor Hugo
  • Schulen Partner der Zukunft
  • Deustche Auslandsschulen International
  • WDA
  • Consulat Général d'Allemagne Bordeaux