Fête des lampions à la maternelle

Français

Que c’est agréable d’entendre chanter tout le monde ensemble !

Ensemble avec leurs parents ou grands-parents, les enfants ont confectionné leur lampion à la maternelle. Les enfants du « groupe fruits et des fleurs » ont choisi du papier transparent pour habiller leurs lampions. Les enfants du « groupe des légumes et des plantes  aromatiques » ont appliqué des étoiles en cire de bougie sur les cartons colorés puis peint par-dessus. C’était également l’occasion d’apprendre les chansons pour la fête que les enfants ont continué à répéter avec leurs parents pendant les vacances d’automne.

                            

Pour la fête des lampions le 4 novembre, les enfants de maternelle et leurs parents se sont rassemblés à 17h30 sur l’aire de jeux de Pibrac, comme les années précédentes. En cercle géant, tous ont chanté ensemble – cette année, nous étions équipés d’une installation de musique et d’un microphone – les chansons traditionnelles « Laterne, Laterne, Sonne, Mond und Sterne », « Ich geh‘ mit meiner Laterne », la chanson de Saint Martin ainsi que les chansons françaises « Au clair de la lune » et « C’est l’automne ».

Ensuite, nous avons allumé nos lampions et le cortège de lumière s’est mis en route à travers l’aire de jeux. De la plateforme panoramique, nous avions une vue magnifique sur le défilé de lampions !

Puis, une fois notre boucle parcourue, nous avons terminé la fête en beauté avec du punch pour enfants, du vin chaud et des bretzels. 

Un grand merci aux délégués des parents d’élèves et à vous, chers parents, pour cette belle fête !

Christiane Schlegel

Thème

Catégorie

  • Nos partenaires
    Institutionnels
  • Lycée International Victor Hugo
  • Schulen Partner der Zukunft
  • Deustche Auslandsschulen International
  • WDA
  • Consulat Général d'Allemagne Bordeaux