Fête des lampions

Français

Chaque année, nous trouvons de nouvelles idées colorées pour habiller nos lampions qui eux sont préparés par les parents toujours fidèles au RDV.

Dans les différents groupes, nous racontons l’histoire de Saint Martin et nous la mimons avec les enfants. C’est également l’occasion pour répéter des chansons allemandes et françaises pour la fête.


Après ces joyeux préparatifs arrive enfin la soirée de novembre tant attendue avec la fête des lampions ! Les enfants, les parents et les éducateurs se retrouvent pour entonner ensemble les chansons de la Saint Martin après une petite inauguration.  Ensuite, le cortège de lumière se met en route. A cette occasion, il n’y a pas que les lampions qui brillent, les yeux des enfants et adultes ne sont pas en reste !


A la moitié du parcours, les chansons résonnent à nouveau et l’on peut admirer une reconstruction de l’histoire de Martin sur son cheval, ce soldat romain qui partagea son manteau avec un mendiant pour que celui-ci ne meure pas de froid durant la nuit d’hiver glaciale.


Pour bien terminer la fête des lampions, les parents préparent traditionnellement un encas pour tous les participants. Un autre moment magique qui vient ponctuer cet événement au gré des gourmandises et boissons chaudes distribuées ainsi que des rires des enfants heureux !


Nous souhaitons ici adresser un grand merci aux délégués des parents d’élèves, toujours présents aux côtés du personnel de la maternelle pour que cette fête traditionnelle soit toujours à nouveau une réussite !


Thème

Catégorie

  • Nos partenaires
    Institutionnels
  • Lycée International Victor Hugo
  • Schulen Partner der Zukunft
  • Deustche Auslandsschulen International
  • WDA
  • Consulat Général d'Allemagne Bordeaux