Assurances

Le Deutscher Schulverein Toulouse a contracté une police d’assurance auprès de la MAIF. Cette police d’assurance couvre entre autres les incidents survenant durant  les heures de présence dans l’enceinte scolaire (par ex. pendant les cours, les récréations, etc.) ainsi que les incidents survenant dans le cadre des activités organisées par l’école (notamment voyages scolaires, événements sportifs, etc.).

Pour consulter le détail des montants assurés par la MAIF, cliquez ici...

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant les assurances au :
05.67.73.29.27 bureau administratif,  Deutscher Schulverein Toulouse

Conduite à tenir en cas d’accident scolaire avec dommages corporels :
Afin de pouvoir déclarer le sinistre, il est nécessaire de produire un « Certificat médical initial ». Celui-ci doit être établi par le médecin ou, le cas échéant, par l’hôpital, lors de l’examen médical initial survenant immédiatement après l’accident.  L’original de ce « Certificat médical initial » doit être communiqué à l’Administration dans les plus brefs délais. Le dossier est ensuite transmis à la MAIF qui prendra contact avec vous.

Tous les frais médicaux engagés doivent faire l’objet d’une demande de remboursement auprès de  votre Caisse d’assurance maladie habituelle. Les frais non pris en charge par votre organisme peuvent faire l’objet d’une demande auprès de la MAIF. Dans ce cas veuillez vous adresser à notre bureau administratif.

Pour tout autre incident, notamment en cas de dommages matériels, veuillez nous contacter directement. Nous sommes à votre disposition pour vous apporter les informations nécessaires.

Français

Catégorie

DST
  • Nos partenaires
    Institutionnels
  • Lycée International Victor Hugo
  • Schulen Partner der Zukunft
  • Deustche Auslandsschulen International
  • WDA
  • Consulat Général d'Allemagne Bordeaux