Deuil et condoléances pour les victimes des attentats parisiens

Français

Le 7 janvier 12 personnes furent sauvagement assassinées dans les locaux et près de la rédaction de Charlie Hebdo. D’autres personnes blessées sont en danger de mort. Furent visés journalistes, dessinateurs, policiers et visiteurs. Les dessins anti-islamistes du magazine servirent de prétexte à ces actes sanguinaires.


Deux jours plus tard 4 otages pris dans un supermarché cachère furent eux-aussi assassinés. Leur appartenance religieuse leur fut fatale, la haine des juifs étant le mobile déclaré du coupable.


L’École Allemande de Toulouse a tenu à exprimer toute la répulsion qu’elle ressentait face à ces crimes. Ce sont des attaques intolérables contre les valeurs fondamentales de nos démocraties : liberté d’opinion, tolérance, liberté de croyance, inviolabilité de la dignité et des vies humaines. Nous avons exprimé notre compassion avec les victimes dans une minute de silence. Nous fûmes nombreux parmi les 180 000 à Toulouse lors de la marche silencieuse pour témoigner de notre solidarité.


Cette compassion avec les victimes, leurs familles et leurs amis est aussi un engagement fort de notre école : ne pas faiblir dans nos efforts pour tout faire afin que nos élèves assimilent les valeurs fondamentales de nos démocraties pour qu’ils puissent mettre en pratique des comportements sociétaux ouverts, tolérants et humanistes.

Catégorie

DST

Année Scolaire

  • Nos partenaires
    Institutionnels
  • Lycée International Victor Hugo
  • Schulen Partner der Zukunft
  • Deustche Auslandsschulen International
  • WDA
  • Consulat Général d'Allemagne Bordeaux