Atelier cuisine

Français
Cette année encore, dans le cadre de la semaine franco-allemande, des élèves de la classe 9 de l’Ecole Allemande et des secondes du Lycée International se sont retrouvés autour de la table le vendredi 24 janvier !
Au menu : pas moins de sept recettes à réaliser en binôme franco-allemand en un temps record puis à déguster tous ensemble !
Ce sont les crêpes et les « Frikadellen » qui ont remporté le plus grand succès, mais les verrines au fromage blanc, spéculoos et framboises ainsi que la mousse au chocolat n’étaient pas en reste !
Mais laissons le mot de la fin aux élèves : «  C’était un vraiment sympa projet et ça m’a fait beaucoup de plaisir. On a fait la connaissance de Français de notre âge et parlé différentes langues. » « Kochen hat mir Spaß gemacht. Außerdem bereiten wir eine gute gesunde Mahlzeit vor und müssen dafür nichts zahlen. »  « C’était rigolo de cuisinier avec les autres ! »  « J’ai parlé anglais parce que mon partenaire était irlandais, français et un peu allemand. » «  J’ai beaucoup envie de refaire cette expérience parce que c’est une bonne idée et très délicieux ! »
Mme Durou (EA) et Mme De Flaugergues  (Lycée International)

Les recettes :

Les œufs mimosa au thon

Petites verrines fromage blanc au spéculoos, framboises

La mousse au chocolat

Kräuterbutter

Gemischter Salat

Frikadellen

 

Thème

Catégorie

  • Nos partenaires
    Institutionnels
  • Lycée International Victor Hugo
  • Schulen Partner der Zukunft
  • Deustche Auslandsschulen International
  • WDA
  • Consulat Général d'Allemagne Bordeaux