Publications DSVT

Assemblée Générale 2016

L'Assemblée Générale de l'Association de l'Ecole Allemande de Toulouse (Deutscher Schulverein) a été cette année marquée par des changements internes : le départ du président du CA de l’Association de l’Ecole en date, Dr. Peter Fornell, et l’élection de deux nouveaux membres, Dr. Anton Walsdorf et Ulf  Gero Zimdahl. Au vu des changements de fonctionnement du CA qui s’imposeront à l’avenir, celui-ci a fait emploi cette année de la possibilité d’élire un membre supplémentaire. Ont été réélus Susanne Miegel, Dr. Oliver Furtak et Dr. Guillaume Kobuch, portant ainsi le nombre de membres élus du CA à 9. Au cours de la séance constituante qui a suivi, Dr. Guillaume Kobuch a été élu nouveau président du CA. Dr. Oliver Furtak renouvelle son mandat de vice-président.

 crédit photo: Britta Fornell

Remise  de la croix fédérale du Mérite à Dr. Fornell

Dr. Peter Fornell s’est vu remettre la croix fédérale du Mérite sur ruban par le Consul Général de la République Fédérale d’Allemagne de Bordeaux, Wilfried Krug - distinction toute particulière à l’occasion de son départ afin d’honorer son travail bénévole très engagé au sein de l’Ecole Allemande de Toulouse (DST).  Sous son mandat, l’Ecole a connu une augmentation importante des effectifs et peut se targuer d’un solide bilan financier, grâce notamment aux multiples mesures de l’Association de l’Ecole.  Parmi les nombreuses étapes importantes pour l’Ecole qu’il a accompagnées depuis son entrée au CA, mentionnons tout particulièrement la création de l’Eurocampus en 2009, la construction d’une annexe du Lycée Victor Hugo hébergeant des salles de classe dédiées aux sciences naturelles en 2013 et la mise en place de l’AbiBac, double qualification franco-allemande donnant accès à l’enseignement supérieur, en 2015. C’est en 2007 que Dr. Fornell a débuté sa présidence du CA de l’Association de l’Ecole.

 

 

Pot de départ pour Dr. Peter Fornell

Dr. Peter Fornell était visiblement ému de quitter l’Ecole et le CA. Dans le cadre de la fête de départ organisée en son honneur dans l’auditorium de l’Eurocampus, son vice-président Dr. Oliver Furtak et la directrice de l’Ecole,  Susanne Self-Prédhumeau ont prêté leur voix pour lui exprimer reconnaissance et gratitude pour son travail au sein du CA. Bettina Petersen lui avait réservé la belle surprise de lui offrir des billets d’opéra en guise de cadeau de départ au nom de l´association DSVT. Grand connaisseur et amateur de musique, il a pu apprécier, aux côtés des nombreux invités,  le programme musical très éclectique.  Airs classiques au piano, chant choral ou rock, Dr. Fornell et le public étaient comblés par les remarquables prestations musicales – autant de preuves du grand potentiel musical de l’Ecole Allemande de Toulouse et de ses partenaires.

 

 crédit photos: Eva Barth

Malgré son départ, le contact avec la DST perdurera : en tant que vice-président de l’association mondiale des écoles allemandes à l’étranger, il représente les intérêts de 140 écoles allemandes à travers le monde auprès des organismes de subvention allemandes ainsi que des institutions politiques et économiques. Il est ainsi un interlocuteur de premier ordre pour l’Ecole et l’Association de l’Ecole.

Assemblée générale 2016 cliquez ici...

Assemblée générale 2015 cliquez ici...

Assemblée générale 2014 cliquez ici...

Publication novembre 2013 cliquez ici...

Publication DSVT septembre 2013 cliquez ici... 

Publication DSVT avril 2013 cliquez ici...

 

 

 

 

Français

Catégorie

  • Nos partenaires
    Institutionnels
  • Lycée International Victor Hugo
  • Schulen Partner der Zukunft
  • Deustche Auslandsschulen International
  • WDA
  • Consulat Général d'Allemagne Bordeaux