Le Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de l’Ecole allemande de Toulouse se compose de neuf membres, travaillant à titre bénévole et pour une durée moyenne de trois ans. Si besoin, l’effectif peut être augmenté jusqu’à  10 membres. Le  comité se réunit au moins une fois par mois. La direction de l’Ecole et la direction administrative participent à cette réunion. La direction de l’Ecole Primaire et de l’Ecole Maternelle ainsi que les représentants délégués des parents d’élèves  et des enseignants y sont régulièrement conviés. Les axes principaux du travail du Conseil d’administration de l’Ecole allemande de Toulouse sont : les affaires concernant le personnel de l’école, les finances et les questions juridiques. Les questions concernant le personnel sont traitées en étroite collaboration avec la direction de l’école.

Le travail du Conseil d’administration de l’Ecole allemande de Toulouse s’effectue en commissions d’après des objectifs clairement définis. Le Bureau de l’Association scolaire est tenu de rendre compte de son travail et de ses décisions à l’organisme central de gestion des écoles allemandes à l’étranger (ZfA) et à  la conférence des ministres de l’éducation allemande (KMK : Kultusministerkonferenz). Le Bureau prend ses décisions en accord avec la direction de l’école.

C’est lui aussi qui fixe chaque année, dans le cadre du prévisionnel budgétaire, le montant des frais de scolarité pour l’école et la maternelle, le montant de l’adhésion et des frais administratifs, de façon à couvrir l’ensemble des frais de gestion de l’école. Les adhérents votent ce budget prévisionnel à l’Assemblée Générale.

Ulf-Gero Zimdahl
Président du Conseil d’Administration

Membre du Conseil d´administration depuis 2016, il souhaite, par son travail dans l’équipe de direction, répondre aux besoins des familles et des enfants et en même temps soutenir le développement de l’école, de manière à ce que l'École Allemande de Toulouse (DST) continue à être un employeur attractif pour notre personnel hautement qualifié et qu’elle garantisse aux familles qui nous rejoindront dans le futur que leurs enfants seront bien formés.

Dr. Verena Rode
Vice Présidente

Elle met à disposition de l’Association Scolaire Allemande de Toulouse (DVST) depuis 2017 son expérience en tant que professionnelle des Ressources Humaines et juriste. L’important pour elle est de poursuivre le travail de qualité de l’Association Scolaire Allemande de Toulouse (DVST) et de lui donner forme par d’autres initiatives ainsi que d’assurer une formation et une éducation de haute valeur qualitative à la maternelle et à tous les niveaux du système scolaire dans son ensemble. Elle accorde une importance à l’échange entre employés, membres de l’Association scolaire et communauté scolaire.

Michael Stattmann
Trésorier

Il s’est déjà engagé par le passé dans une école allemande à l’étranger. Occupant un poste chez Airbus au département des finances, il apporte les meilleures conditions à sa fonction de trésorier. Il sera également responsable pour la stratégie et s´investira pour la notion d´intégration.

Michael Augello

Il est persuadé que de bonnes bases d’enseignement seront dans le futur plus importantes que jamais pour les enfants. Avec son bagage d’ingénieur et de directeur d’un domaine d’activité Airbus dans la physique aéronautique, il se réjouit de faire progresser l'École Allemande de Toulouse (DST) dans les champs de l’informatique, du marketing et de la stratégie, et d’apporter son plein engagement.

Stephan Hirsch

 En tant que directeur commercial de la AirBusiness Academy de Toulouse dans le domaine de la formation, il considère le contexte international de l'École Allemande de Toulouse (DST), partageant le site de l’Eurocampus avec l’École Internationale de Toulouse et le Lycée Victor Hugo, comme une grande chance et souhaiterait s’engager pour davantage de coopération, de collaboration et de synergie. Les thèmes de l’intégration, de l’inclusion et de la diversité sont pour lui des thèmes clés.

Birgit Ponnath

Elle apporte à l’activité du conseil d’administration sa riche expérience chez Airbus dans les domaines du développement personnel, de la formation continue et du service achats. Elle souhaiterait contribuer à la poursuite du développement de l'École Allemande de Toulouse (DST) et son point pivot allemand-français vers un point pivot allemand – multiculturel, étant donné que la question de l’intégration de familles internationales à l'école revêt une certaine importance, de même que celle de l'École Allemande de Toulouse (DST) comme employeur attractif.


Stefan Schaffrath

En collaboration avec ses collègues du Conseil d’Administration, il souhaite créer des liens et renforcer la coopération des écoles de l’Eurocampus en interaction avec le Lycée Victor Hugo. Recourant à son expérience en tant que directeur du service de presse d’Airbus à Toulouse, il tient à renforcer les contours de l’École Allemande au-delà des frontières grâce aux médias afin d’attirer les talents sur la place de Toulouse et de les fidéliser sur le long terme.

Angelika Schaufelberger

S’appuyant sur sa longue expérience comme présidente du conseil des parents d’élèves, elle souhaite donner forme au vivre ensemble entre école, parents et élèves, et par là même, répondre aux besoins individuels des enfants et des familles. Tout en veillant à protéger du haut degré de formation de l'École Allemande de Toulouse (DST), elle considère de la compétence linguistique des enfants et la poursuite du développement de la compréhension interculturelle.

   

Philippe Telle

Membre du Conseil d’Administration depuis 2015, il s’occupe entre autres choses de la coopération sur l’Eurocampus et accompagne des projets divers qui vont de la maternelle au lycée. Il représente l'École Allemande de Toulouse dans le cadre de Conseils d’Administration communs à l’IST et à  l'École Allemande de Toulouse pour des sujets qui concernent l’Eurocampus, entre autres  pour le concept de l’utilisation commune des installations extérieures « OPAL » (Opa Play And Learning). Pour Philippe Telle, l'École Allemande de Toulouse est un bon exemple de ce que la « construction de l’Europe » peut vouloir dire concrètement.

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