Le Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de l’Ecole allemande de Toulouse se compose de neuf membres, travaillant à titre bénévole et pour une durée moyenne de trois ans. Si besoin, l’effectif peut être augmenté jusqu’à  10 membres. Le  comité se réunit au moins une fois par mois. La direction de l’Ecole et la direction administrative participent à cette réunion. La direction de l’Ecole Primaire et de l’Ecole Maternelle ainsi que les représentants délégués des parents d’élèves  et des enseignants y sont régulièrement conviés. Les axes principaux du travail du Conseil d’administration de l’Ecole allemande de Toulouse sont : les affaires concernant le personnel de l’école, les finances et les questions juridiques. Les questions concernant le personnel sont traitées en étroite collaboration avec la direction de l’école.

Le travail du Conseil d’administration de l’Ecole allemande de Toulouse s’effectue en commissions d’après des objectifs clairement définis. Le Bureau de l’Association scolaire est tenu de rendre compte de son travail et de ses décisions à l’organisme central de gestion des écoles allemandes à l’étranger (ZfA) et à  la conférence des ministres de l’éducation allemande (KMK : Kultusministerkonferenz). Le Bureau prend ses décisions en accord avec la direction de l’école.

C’est lui aussi qui fixe chaque année, dans le cadre du prévisionnel budgétaire, le montant des frais de scolarité pour l’école et la maternelle, le montant de l’adhésion et des frais administratifs, de façon à couvrir l’ensemble des frais de gestion de l’école. Les adhérents votent ce budget prévisionnel à l’Assemblée Générale.

Ulf-Gero Zimdahl
Président du Conseil d’Administration

fait partie du CA depuis 2016 et souhaite par son travail au sein de l’équipe répondre aux besoins des familles et des enfants. En parallèle, il lui tient à cœur de contribuer au développement de l’école afin de pouvoir continuer à garantir un cursus adapté aux enfants des futures familles.

Dr. Verena Rode
Présidente adjointe

met sa longue expérience de juriste des ressources humaines au profit du DSVT qui emploie environ 80 personnes depuis 2017. Pour elle, un échange de qualité avec les membres de l’Association de l’Ecole et la communauté de l’école est de toute première importance.

Michael Stattmann
Trésorier

s’était déjà investi dans une école allemande à l’étranger par le passé. Occupant un poste dans les finances au sein d’Airbus, il est le candidat parfait pour la fonction de trésorier.

Michael Augello

est convaincu qu’un enseignement de base solide sera à l’avenir plus important que jamais. Dans cet esprit, il met l’accent sur l’informatique et s’engage pleinement dans ce sens.

Guus Dekkers

fait partie du CA depuis 2012 et s’occupe de l’informatique, du marketing et de la création de réseaux. Au printemps, il a accepté un emploi à Londres et quittera le CA en octobre. 

Susanne Miegel

membre du CA depuis 2012, s’occupe des questions relatives au personnel et à l’école maternelle. Elle déménagera à Madrid en octobre de cette année et quittera le CA.


Stefan Schaffrath

souhaite, en collaboration avec ses collègues du CA, construire des ponts et faire avancer la coopération entre les écoles présentes sur l’Eurocampus. Par ailleurs, son objectif est de renforcer l’image médiatique de l’Ecole Allemande afin d’attirer des talents sur le site de Toulouse. Au sein de l’équipe du CA, il s’occupe du marketing et de la création de réseaux.

Philippe Telle

est membre du CA depuis 2015. Il œuvre entre autres pour la coopération sur l’Eurocampus. Pour lui, la DST est un excellent exemple de ce que signifie concrètement « construire l’Europe ».                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

   
Français

Catégorie

  • Nos partenaires
    Institutionnels
  • Lycée International Victor Hugo
  • Schulen Partner der Zukunft
  • Deustche Auslandsschulen International
  • WDA
  • Consulat Général d'Allemagne Bordeaux