Eurocampus

L‘Eurocampus est situé à Colomiers et forme une enceinte scolaire de plus de 40 000 m2. Il héberge l’école maternelle, l’école primaire et les bureaux administratifs de la Deutsche Schule Toulouse (DST). A proximité, et en partie dans les mêmes locaux, se trouvent la Foundation Stage et la Primary et Secondary School de l’International School of Toulouse (IST).

La coopération entre ces deux écoles s’appuie sur notre vision d’un enseignement international à destination d’enfants de nationalités différentes. L’agencement des locaux de l’Eurocampus en est le reflet et constitue une chance exceptionnelle d’échanges mutuels et d’apprentissage dans un contexte interculturel. Nos élèves profitent de la synergie ainsi créée entre les partenaires internationaux et apprennent tout naturellement à côtoyer d’autres cultures au quotidien. Des rencontres régulières avec l’école partenaire française de la DST, l’école primaire Lucie Aubrac à Colomiers, contribuent également à renforcer l’apprentissage interculturel.
Chacun des deux établissements de l‘Eurocampus - DST et IST – a son propre fonctionnement et sa propre direction. La gestion de l’Eurocampus en revanche se fait en commun. Les règles  pour une cohabitation harmonieuse ainsi que la mise en place de projets et de programmes pédagogiques communs sont élaborées ensemble.
A l‘Eurocampus, nous souhaitons bénéficier pleinement de notre environnement interculturel, une chance et un défi à la fois.

 

Français

Catégorie

  • Nos partenaires
    Institutionnels
  • Lycée International Victor Hugo
  • Schulen Partner der Zukunft
  • Deustche Auslandsschulen International
  • WDA
  • Consulat Général d'Allemagne Bordeaux